En RÉSUMÉ

 
 

Passionnée d'alimentation et de santé, Hélène Laurendeau travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des communications et des médias à titre de nutritionniste, d’animatrice, de chroniqueuse, d’auteure et de conférencière. Elle détient un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal et une maîtrise en épidémiologie de l'Université McGill.


À la télévision depuis 1988, elle a cumulé plus de 700 chroniques et animé plus de 1000 émissions ! Depuis 12 ans, elle collabore chaque semaine à l’émission Ricardo diffusée à Radio-Canada et sur tou.tv. Elle est aussi chroniqueuse le samedi à la radio (On n’est pas sorti de l’auberge, avec Francis Reddy, ICI Radio-Canada Première). Auparavant, elle a animé la série documentaire Manger à Canal Vie, en plus de coanimer Cuisinez avec Jean Soulard, le célèbre chef. On l’a aussi suivie pendant 11 ans à l’émission Salut Bonjour (TVA) où elle a laissé sa marque avec sa chronique nutrition aux côtés de Guy Mongrain.


Dans les médias écrits, Hélène a collaboré au populaire magazine culinaire Ricardo. Elle est aussi co-auteure du livre L'alimentation durant la grossesse publié aux Éditions de L'Homme, un best-seller qui a remporté la Médaille de bronze de Cuisine Canada et qui a valu à Mme Laurendeau le Prix du mérite en communications de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.


Excellente communicatrice et vulgarisatrice de renom, Hélène Laurendeau est une femme et une conférencière appréciées tant des milieux scientifiques que par le grand public.

Résumé de carrière

Diplômes

Baccalauréat ès sciences (B.Sc.), Nutrition

Université de Montréal


Maîtrise en épidémiologie et biostatistiques (M.Sc.)

Université McGill